Sujet de stage L3/Master dans le cadre du projet ROS in Occitanie soutenu par le projet Européen ROSIN.

Le but de ce stage est de déployer un contrôleur corps-complet sur le robot TIAGO à l’Université Paul Sabatier (UPS), Département S-MART AIP Primeca. Le contrôleur corps-complet se base sur la pile logiciel Stack-Of-Tasks développé par l’équipe Gepetto du LAAS. Le travail à effectuer par l’étudiant est d’intégrer ces contrôleurs dans la build-farm ROS-1 et possiblement ROS-2.
L’étudiant devra vérifier la bonne fonctionnalité des tutoriaux existants et possiblement en écrire de nouveaux si nécessaire. Le contexte général est celui de l’apprentissage de technologie robotique pour l’usine du future.

Le candidat devra avoir des connaissance solides en Linux, C++, python, Cmake, doxygen et git. Des connaissances en intégration continue seront un avantage. Le stage sera localisé à l’UPS, S-MART AIP Primeca mais s’effectuera en étroite collaboration avec l’équipe Gepetto du LAAS, CNRS. Le contexte internationale du travail à effectuer implique une bonne compréhension de l’anglais technique. Une expérience de travail en équipe ou dans un projet libre sera appréciée.

Les connaissances techniques en informatique seront le plus déterminant dans le choix du candidat.
Le stage s’effectuera à Toulouse.

Contact : ostasse at laas.fr
Projet ROS In Occitanie : https://rosin-project.eu/ftp/ros-in-occitanie-rio