Lieu : AIP-PRIMECA – Site INSPÉ
Durée : 5 à 6 mois
Début au plus tôt :  février 2022 – Fin au plus tard : 22 juillet 2022 (ou septembre )
Gratification : Oui
Contacts : Cyril BRIAND <briand@laas.fr>
Niveau : Master 1, Master 2 ou PFE d’écoles d’ingénieurs

Le Pôle S.MART AIP-PRIMECA Occitanie souhaite promouvoir l’utilisation de ROS (Robotic Operating System) comme framework de référence dans l’industrie du futur.

Des simulations physiques de la cellule flexible l’AIP-PRIMECA ont été développées sous ROS, dans l’environnement COPPELIASIM et GAZEBO. L’ambition de ce stage est de connecter cette simulation avec les systèmes physiques réels de la plateforme robotique (les automates, les robots industriels, les systèmes de vision) afin de développer un jumeau numérique complet de la plateforme robotique S.MART AIP-PRIMECA..

Ce stage vise donc à prendre en main l’environnement ROS pour l’intégration de diverses solutions de simulation avec les systèmes physiques et en particulier : les automates, les robots, les systèmes de vision (1) et le développement de scénarios de production  à complexité incrémentale, intégrant progressivement ces équipements (2).

Ce stage se déroulera en collaboration avec les autres stagiaires du Pôle S-MART AIP PRIMECA.

Ce sujet s’adresse aux étudiant(e)s de niveau Master 1 ou 2 à dominante Robotique. Des compétences en langages de programmation (python / C++) et une connaissance de l’environnement ROS sont souhaitées.

Merci de soumettre votre candidature en joignant un CV, une lettre de motivation et votre dernier relevé de notes.