Plateforme production

Plateforme Production

L’AIP-PRIMECA dispose d’une cellule flexible composée de quatre modules de travail desservis par un système de transport Montrac. Chaque module de travail est constitué d’un robot associé à un système de vision. L’ensemble est commandé par des automates programmables industriels Modicon M340. Ces automates sont connectés au middleware ROS qui permet d’intégrer les divers éléments de la cellule de production ainsi que les différentes fonctions.

Le système de transport Montrac, commercialisé par la société Suisse Montech, est un système de transport à monorail avec navettes automotrices. Le système est composé de quatre modules « poste de travail » et d’un module « liaison » qui permet le transfert des navettes entre les postes de travail.

Ce système permet d’illustrer les thèmes liés aux Systèmes à Evénements Discret, à l’informatique industrielle, à l’intégration de systèmes robotiques, la vision industrielle, l’interaction, … et d’autres thèmes liés au développement de l’Industrie du Futur.

Une simulation  de l’ensemble du système a été réalisées sous VREP qui est compatible avec l’environnement ROS. Elle permet de valider une commande avant les test sur le système physique.

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Actualités générales
Stages