La Faculté des Sciences et Ingénierie de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier recrute sur concours externe un Ingénieur d’étude  en Contrôle Commande (IGE BAP C -Sciences de l’ingénieur et instrumentation scientifique).

La personne recrutée sera employée sur le pôle AIP-PRIMECA S-MART Occitanie (https://www.aip-primeca-occitanie.fr/) et aura pour mission principale de concevoir, développer et faire évoluer les systèmes intégrés de la plateforme robotique-productique de ce pôle. Ce poste met en jeu des compétences en robotique, vision par ordinateur, gestion de production, interaction homme-machine et informatique industrielle.
`
Pour se porter candidat, il est nécessaire d’être titulaire de diplômes et titres classés au moins au niveau II (licence, master professionnel, master de recherche, maîtrise, D.E.A., D.E.S.S., diplôme d’I.E.P., …). Le concours se déroule en deux phases. Une première phase d’admissibilité a lieu avant l’été dans laquelle le jury étudie le dossier du candidat comprenant ses titres, diplômes et expérience, ainsi qu’un rapport d’activité de deux pages au maximum. Cette première phase a pour but d’évaluer le niveau des connaissances et des compétences requises pour remplir les fonctions d’ingénieur d’études. Une deuxième phase d’admission après les vacances d’été consiste en un entretien avec le jury d’admission ayant pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle et portant ensuite sur ses connaissances techniques et ses connaissances générales.
La prise de fonction est prévue en décembre 2019.
• Grille de salaire d’un IGE et évolution de carrière : voir ici
• Contact : Cyril BRIAND <briand@laas.fr> – Tél : 05 61 33 78 18  – Directeur du Pôle AIP-PRIMECA de Toulouse
• Plus d’informations et fiche de poste sur le site de l’université Toulouse 3 : http://www.univ-tlse3.fr/personnels-administratifs-et-techniques/recrutements-735858.kjsp?RH=1266231109573, rubrique CONCOURS ITRF